A la fin de leur formation, certains étudiants ont tenu à donner leur point de vue et une note globale à la pertinence de la formation aux métiers de la Banque et de la Micro finance. Sans complexe, voici ce qui ressort de leurs impressions.

Emmanuel DOUMBE II

Cadre à EcoBank Douala Cameroun

NOTE 5 sur 5

Excellente formation, Je ne dirais jamais assez, Facile à assimilée, une forte  dose de connaissance technique. Vraiment ce que j’espérais, très bien fait et volumineux. Je me régale, J’ai été surpris par une formation aussi gigantesque et moins coûteuse. Pourquoi les occidentaux nous trompent ?  Merci encore !

SAWADOGO Konate Christine

BICI Abidjan Côte D’Ivoire

NOTE 5 SUR 5

Ma joie est si immense. Tant j’ai trimée pour avoir un emploi. 5 ans après ma License en sociologie et des multiples stages, je me suis inscrite à cette formation, je ne croyais pas du tout, j’étais très lente dans mon apprentissage jusqu’au jour où je suis informée d’un recrutement dans une banque. J’ai demandé et reçu les conseils plus une lettre recommandation en 24 heures. Sans diplôme du CEMI EXPERT, j’ai été retenue. En trois semaines, J’ai avalé 5 modules de formation et reçu mon diplôme. Je suis ici depuis 2014. Plus tard, je me suis rendu compte que CEMI EXPERT a accompagné la boite et que ma hiérarchie était issue du même centre de formation. 

NGONO Jeanne

Service  d’Accueil Expres Union Douala

NOTE 5 sur 5

Formation largement satisfaisante, je fais ce que j’ai appris depuis 7 ans, Ma fille aussi après son BACC, nous nous sommes livrées à un duel sans merci car j’ai refusée l’Université. Aujourd’hui, elle ne jure que par moi. A 18 ans elle touche un salaire de 160 000 francs dans une banque à côté de la maison. Après 3 trois de formation. Celui qui peut comprendre comprend.

TCHAKOUNTE Audrey

Note 5 sur 5

Je suis mère de famille avec une maîtrise en mathématique depuis 9 ans, mon mari a un peu et ne souhaitait pas que je bosse. J’ai envoyé mes frais de formation par Momo Money et mon mail par SMS en deux heures dans un cyber, j’ai téléchargée et imprimée plus de 1500 pages de documents.  J’ai tous les outils d’un professionnel. Depuis 6 mois, je suis responsable d’une association d’aide financière, avec trois collaboratrices que j’ai aussi formée. Je suis très bien dans ma peau.

Eugène SAUL

Note 4 sur 5

Il n y a rien à redire, vraiment super sur tous les plans, coût de la formation, temps de la formation, débouché de la formation, ressource professionnelle de la formation etc.  pour cette formation, J’ai constitué ma bibliothèque. je travail depuis 9 ans à Afriland Bank.

NOTE 5 sur 5

Je suis ingénieur financier et rêvais être consultant indépendant. Je suis tombé par hasard sur cette excellente formation complète! j’ai mon cabinet depuis 2014 malgré l’opposition de ma hiérarchie pour quitter mon poste de travail. je suis à cheval entre mes deux activités. Je ne le dirais jamais assez, cette formation est facile à assimiler, une forte dose de connaissance technique. Très bien fait et volumineux. Je me régale, J’ai été surpris par une formation aussi gigantesque et moins coûteuse. Pourquoi les occidentaux nous trompent ?              

Merci CEMI EXPERT

Emmanuel NDOUMBE II

Cadre, Ecobank Douala Cameroun

NOTE 5 SUR 5

Ma joie est si immense car j’ai assez trimée pour avoir un emploi. 5 ans après ma Licence en sociologie et des multiples stages, je n’ai pas eu l’emploi. je me suis inscrite à la formation en ligne proposé par le cabinet CEMI EXPERT, au départ, je ne croyais pas du tout, j’étais très lente dans mon apprentissage jusqu’au jour où j’ai été informée d’un recrutement dans une banque. J’ai demandé et reçu les conseils de mon Coach plus une lettre recommandation. Sans même rétirer mon diplôme définitif, j’ai été retenue. En trois semaines J’ai avalée le reste des 5 modules restants avant de prendre mon diplôme. Je suis ici depuis 2014. Plus tard, je me suis rendu compte que la cabinet CEMI EXPERT était partenaire de notre banque et que la plupart des mes patrons avaient le même diplôme que moi. Vraiment, merci pour ce que vous faites.

Christine SAWADOGO Konaté

Contrôleur interne, BICI Abidjan Côte D’Ivoire

NOTE 5 sur 5.

Cette formation m’a largement satisfaite, je fais ce que j’ai appris depuis 7 ans, Ma fille aussi a été étudiante dans le cabinet CEMI EXPERT. Après son BACC G2. Nous nous sommes livrées à un duel sans merci car j’avais refusée de l’envoyer à l’Université. Aujourd’hui, elle ne jure que par moi. A 18 ans, elle touche un salaire de 160 000 francs dans une banque. Après 3 mois de formation seulement. Celui qui peut comprendre comprend. Vraiment bravo pour l’initiative !

NGONO Jeanne épouse TCHOUPOU Victor

Service d'accueil, Express Union Douala

NOTE 5 sur 5

Je suis Tchakounté Audrey présidente de l’Association Femme Dynamique Cameroun. Mon mari avait un peu de moyen et refusait que je bosse. J’ai envoyé sournoisement mes frais de formation par Mobile Money. En deux heures dans un cyber, j’avais téléchargée et imprimée tous mes cours. 03 mois ont suffit pour boucler mes études et réclamer mon attestation. C’est dans le même mois que mon mari a perdu son emploi, grâce à ses indemnités, il est mon vice président. Notre association fonctionne à merveille depuis 4 ans. Nous avons tous les outils des banquiers professionnel. Les montants que nous collectons auprès de nos membres se chiffres déjà à 90 000 000 de francs CFA. Je suis actuellement avec le directeur du cabinet CEMI EXPERT pour le montage de dossier d’agrément et l’ouverture de ma microfinance. Merci au cabinet CEMI EXPERT
TCHAKOUNTE Audrey

Caissière, ACEP, Bonaberi cameroun

NOTE 4 sur 5

Il y n a rien à redire, vraiment super sur tous les plans, coût de la formation, temps de la formation, débouché de la formation, ressource professionnelle etc. J’ai constitué ma bibliothèque et je travaille depuis 7 ans avec Afriland First Bank  Comme consultant indépendant.

Eugène Paul Saul

Directeur, CEC Cabinet Espoir Consulting. Bénin

NOTE 5 sur 5 

J’occupais le poste de Caissière avec une maîtrise en histoire, 2 mois après l’obtention de mon Attestation de Qualification professionnelle au cabinet CEMI EXPERT, je suis passé chef d’agence. Depuis 22 mois, je tiens bien mon poste.  Un salaire honorable. J’ai tout fait pour rencontrer mes formateurs anonymes afin de les remercier. J’ai été frappée par l’aisance du promoteur. Je l’ai retrouvée à Kinshasa. Papa, je ne peux rien te donner que Dieu te bénisse.

Abou NICKELLE Togo

Note 4 sur 5

Ça fait 1 an 8 mois que je suis patron de Congo-finance, Rien ne me prédisposait à être banquier. Pourtant, je tenais à sauver les vies humaines, le salaire de catéchiste m’a enlevé l’envie. Après un doctorat en médecine, je me suis désormais transformer en banquier professionnel. Je ne regrette rien  car je sauve les entreprises en agonie financière. Grâce à cette nouvelle formation que j’ai acquise au Cabinet CEMI EXPERT. Deux promotionnaires sont actuellement en formation pour me rejoindre. Je tiens à tirer un coup de chapeau à cette talentueuse initiative africaine.

Dr. Kouloudjana

Directeur, Congo- Finance

Note 5 sur 5

Waou ! Une très bonne formation. Très bien structurée.  Rien avoir avec l’école kilométrique des jeunes, tout est fait pour le service immédiat au client et vraiment complet. Je suis allée vers l’essentiel et au rythme de ma situation financière. Les supports sont de très bonne facture. Les formateurs sont de véritables pros. Ils ne veulent pas me libérer, ni me payer en fonction de ma production comme j’ai apprise. Mais je vais partir. J’ai hâte de quitter mon emploi pour m’installer comme consultante. 

Leinie Bachir

Consultant financier, Sénégal

Nos Coordonées

Douala, Akwa, Boulevard de la liberté face CAMPOST.
+237 675532484 / 694748578

LAISSEZ NOUS UN MESSAGE

Share This
× Comment pouvons nous vous aider ?